✕
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • BLOGUE
Neurostandard Logo H
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • BLOGUE
 
 
  • Profil cognitif
    • Bilan intellectuel pour enfants
    • Déficience intellectuelle chez l’enfant
    • Douance intellectuelle (haut potentiel) chez l’enfant
  • Difficultés d’attention
    • Évaluation du trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH)
  • Difficultés d’apprentissage
    • Évaluation des troubles spécifiques d’apprentissage (lecture, écriture, mathématiques)
  • Difficultés motrices
    • Évaluation du trouble du développement de la coordination (dyspraxie)
    • Évaluation du syndrome Gilles de la Tourette
  • Défis sociaux
    • Évaluation et confirmation de Trouble du Spectre de l’autisme
    • Évaluation du trouble de la communication sociale pragmatique
  • Difficultés psychoaffectives
    • Évaluation du trouble d’opposition
    • Évaluation du trouble d’adaptation
    • Évaluation du trouble explosif intermittent
    • Évaluation des troubles anxieux
    • Évaluation du trouble de l’attachement
    • Évaluation des troubles dépressifs
    • Évaluation des troubles obsessionnels-compulsifs
    • Évaluation des troubles liés à des traumatismes ou des facteurs de stress
  • Profil cognitif
    • Bilan intellectuel pour enfants
    • Déficience intellectuelle chez l’enfant
    • Douance intellectuelle (haut potentiel) chez l’enfant
  • Difficultés d’attention
    • Évaluation du trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH)
  • Difficultés d’apprentissage
    • Évaluation des troubles spécifiques d’apprentissage (lecture, écriture, mathématiques)
  • Difficultés motrices
    • Évaluation du trouble du développement de la coordination (dyspraxie)
    • Évaluation du syndrome Gilles de la Tourette
  • Défis sociaux
    • Évaluation et confirmation de Trouble du Spectre de l’autisme
    • Évaluation du trouble de la communication sociale pragmatique
  • Difficultés psychoaffectives
    • Évaluation du trouble d’opposition
    • Évaluation du trouble d’adaptation
    • Évaluation du trouble explosif intermittent
    • Évaluation des troubles anxieux
    • Évaluation du trouble de l’attachement
    • Évaluation des troubles dépressifs
    • Évaluation des troubles obsessionnels-compulsifs
    • Évaluation des troubles liés à des traumatismes ou des facteurs de stress

BLOG

juillet 9, 2025
Comprendre le trouble spécifique de l’apprentissage : Soutenir nos enfants dans leurs défis éducatifs
Vous aimez l'article?0
Lire la suite
juillet 9, 2025
Différence entre le trouble d’opposition avec provocation (TOP) et les manifestations typiques du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
Vous aimez l'article?0
Lire la suite
juillet 9, 2025
Les défis de la douance intellectuelle
Vous aimez l'article?0
Lire la suite

Remplissez le formulaire pour
prendre un rendez-vous


    Date désirée du rendez-vous:

    Neurostandard Logo

    Contactez-nous !

    7655 Boul.
    Newman, suite 177, LaSalle,
    Montréal, QC H8N 1X7

    514-269-3535

    [email protected]

    Notre expertise:

    • Profil cognitif 
    • Difficultés d'attention
    • Difficultés d’apprentissage 
    • Difficultés associées au mouvement et la coordination
    • Difficultés reliées au fonctionnement social
    • Difficultés psychoaffectives et du comportement

    Neurostandard ©  2025 – Tous droits réservés